Bruno Gaulin - le manege
le manege
Le manège est une scène de genre sur le thème de la fête et du jeu a la composition très rythmée la géométrisation des lumières fait ressortir le regard des enfants qui montent sur des chevaux de bois


Painting

Bruno Gaulin

Back
Presentation
GaulinArtiste-peintre français, Bruno Gaulin part du figuratif, puis s’en éloigne en composant, en structurant, en géométrisant l’espace, la lumière, alliant couleurs, glacis et matières, lumières et ombres colorées. Son œuvre est une subtile combinaison de classicisme et de modernisme.

Il puise son inspiration dans ce qui fait notre quotidien : un couple d’amoureux, une femme perdue dans ses pensées, la complicité entre une mère et sa fille… Ses tableaux sont autant de scènes de genre ; des instants de vie, d’intimité, il s’y arrête et les sublime, nous rappelant leur beauté.

Pour lui, la peinture est aussi une alchimie entre le peintre et sa matière. Il s’inscrit dans la lignée des peintres anciens, celle des Van Eyck, des Rubens : il prépare lui même la plupart de ses couleurs, broyant pigments de qualité et huiles, et en y ajoutant le Secret des Grands Maîtres : l’ambre. Ce savant mélange donne à ses tableaux une lumière, une aura particulière.
Join

Artist? Art Gallery?
Create your own page on Artisho!


Search
Send this page to a friend
Previous & Next


Mathieu Thomas
Paty Flis
Newsletter
Share on other networks

Share on Google Share on Scoopeo Share on Wikio Share on MySpace Share on Yahoo Buzz Change my status in Twitter Share on Facebook Share on del.icio.us Share on Reddit Share on Digg Share on BlogMarks Share on LinkedIn Share on Viadeo Share on Netvibes Change my status in HelloTxt
RSS Feed

Artists
Events