Diaporama |  Zoom 
Etienne Audfray - PHEBE
PHEBE
PHEBE

Bronze

- 8200€ Disponible -

Sculpture

Etienne Audfray

Retour
Présentation
AudfrayEtienne AUDFRAY, sculpteur, est né le 10 Mars 1922, à Combrée (Maine-et-Loire). Il a un grand-père et un oncle artistes peintres dont les noms figurent aujourd’hui au Bénézit.

De son Père, organiste, il hérite le goût du beau, le sens de la forme harmonieuse. Aux graphismes précis de la cartographie (son premier métier), qui l’enserrent dans des contraintes statiques et froides, il préfère le spontanéité de l’art.
Très jeune il s’adonne à la sculpture. Il sera l’ élève de Pétersen, Séverec, Joachim, des maîtres qui sauront stimuler son incontestable talent.
En 1959, il entre au conseil municipal de Bry-sur-Marne, est élu maire en 1965, puis Conseiller général en 1982. L’Art et la politique sont devenus pour lui les deux composantes d’une même passion, l’une qui le pousse vers le recherche de la beauté sculpturale, magnifiée dans sa statuaire, l’autre qui l’entraîne vers les tâches multiples de la gestion communale avec, en point d’orgue, la recherche continue de l’enrichissement de la cité dont il guide sa destinée.
Il écrit : ?La ville doit être le lieu privilégié où s’épanouit la communauté et non pas celui où elle se déshumanise?.
Plus loin il affirme : ?La Culture est nécessaire dans la cité. Elle s’exprime de différentes façons, il y en a beaucoup qui sont directement accessibles. La sculpture est, parfois heureusement, de celles-là?.

Président de la Société Nationale des Beaux-Arts, sociétaire du ?Salon des Artistes français?, une médaille d’argent, en 1981, viendra honorer le sculpteur.
Le 10 Janvier 1982, des mains du Président du Sénat POHER, il reçoit la Croix de Chevalier de l’Ordre National du Mérite pour son travail d’administrateur au service de la ville.
Inscriptions

Artiste ? Galerie d’art ?
Créez votre page sur Artisho !


Recherche
Envoyer la page à un ami
Précédent / Suivant


Jean Buyer
Paul Holbrecht
Newsletter
Partager sur d’autres réseaux

Partager sur Google Partager sur Scoopeo Partager sur Wikio Partager sur MySpace Partager sur Yahoo Buzz Changer mon statut sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur del.icio.us Partager sur Reddit Partager sur Digg Partager sur BlogMarks Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo Partager sur Netvibes Changer mon statut sur HelloTxt