Diaporama |  Zoom 
Fabienne Aumont - Vertigo
Vertigo
Sculpture en grès, émaux de grès

H=50 cm, l=45 cm, p=50 cm

- 2800€ Disponible -

Sculpture

Fabienne Aumont

Retour
Présentation
AumontDans sa démarche, l’artiste propose des concepts d’exposition sur une thématique, avec une approche pluri-artistique (sculpture et poésie / photographie et poésie / sculpture et vidéo?: les matières se côtoient et se marient). Les installations sont conçues en s’adaptant au projet d’une structure ou d’un évènement.

De chutes et de grâces - Journal intime d’une belle errance Sculpture et poésie

Cette exposition nous donne à découvrir le chemin d’une femme, le chemin d’une artiste. ?J’accepte l’immense aventure d’être moi? disait Simone de Beauvoir. Entre instants de chutes et de grâces, l’artiste, par ses sculptures et ses textes poétiques, témoigne de cette traversée, de cette quête pour être Soi. Dans une démarche profondément intimiste et impressionniste, elle explore et saisit les moments de souffrances, de joie ou de plénitude, de doutes et de questionnements, de nostalgie et de crainte, d’émerveillement et d’embrasement. ?Aller vers l’inconnu, prendre le risque. Et faire le passage. Après, cueillir les fruits et la beauté. Après, être là, comme les nuages? (Fabienne Aumont). Un parcours émouvant dans l’intimité d’une artiste femme.


L’atelier des ovules (Sculpture/poésie/vidéo)

Dans un véritable hymne à la Création et à la Vie, l’artiste nous propose un zoom avant sur ce que nous avons tous été à l’origine : un ovule. L’œil devient microscope pour nous donner à voir ce que nous avons été : graine d’espoir, graine de tous les possibles, graine de tous les extraordinaires, graine d’humain.
En mai 2008, elle se lance dans le défi de sculpter chaque ovule que son corps de femme a porté? Chaque ovule qui n’a pas eu la chance de rencontrer l’autre, qui n’’a pas été choisi par la Vie pour devenir? homme ? femme ? architecte ? poète ? militant rebelle ? insolite couturière ?
Cette exposition propose de découvrir 13 sculptures de l’artiste, 12 ovules et une femme. Femme ronde, femme fertile, femme créatrice?

Cette exposition associe sculptures, vidéo et texte poétique pour nous immerger au coeur du travail de la terre, dans tous ses aspects les plus intimes et poétiques.


L’originalité des expositions proposées vient de la capacité de l’artiste à traiter des thématiques fortes, intimes et universelles à travers différents prismes : celui de la sculpture, la poésie, la vidéo



Les sculptures en grès et émaux de grès, ou porcelaine, sont issues d’un travail par modelage, et de deux cuissons à 1250° en four électrique. Après cuissons, les sculptures sont parfois patinées avec des bases de cires, ocres et oxydes.
Les sculptures en bronze ont été réalisées par une fonderie d’art de Manosque.
Ovules et Terres écrites sont issues d’un travail à la plaque, engobes oxydes et sgraffites, et émaux. Elles sont elles aussi passées par une cuisson à 960° ou 1250°, selon leur matériau de création (terre ou grès).

Toutes les informations les informations sur http://terre-delle.com
Inscriptions

Artiste ? Galerie d’art ?
Créez votre page sur Artisho !


Recherche
Envoyer la page à un ami
Précédent / Suivant


Anita Loisel
Frédérique De Meester
Newsletter
Partager sur d’autres réseaux

Partager sur Google Partager sur Scoopeo Partager sur Wikio Partager sur MySpace Partager sur Yahoo Buzz Changer mon statut sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur del.icio.us Partager sur Reddit Partager sur Digg Partager sur BlogMarks Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo Partager sur Netvibes Changer mon statut sur HelloTxt