Ferron André - Espèces menacées
Espèces menacées
Le coq, le condor et le vautour, sous le thème des espèces menacées

Faïence, trois couleurs amalgamés, métal et sable

Sculpture

Ferron André

Retour
Présentation
AndréMon œuvre ne se veut pas moralisatrice, didactique ou autre. Elle représente ma vision de ce que journaux, télé, radio, internet nous aspergent à profusion. Des informations, vidéos, photos manipulées à souhait, auxquelles je contribue en illustrant ce qui inconsciemment ou non atteint un coin de mon cerveau, lequel guide mes mains. Mon œuvre peut sembler éclectique, illogique, cruelle, stupide, imprévisible, compliquée. Elle est tout cela et plus, tout comme ce que l’homme a fait, fait et fera de la terre, de sa faune, sa flore, de lui-même et de ses semblables. Sans oublier ses incessantes tentatives de manipulation de son environnement. J’interprète à ma manière les conséquences illogiques, possibles ou impossibles, mais peut-être pas?

Je touche le ciment, le bois, mais affectionne tout particulièrement la terre, les faïences rouge, noire et blanche amalgamées. La finale donne une œuvre brute, sans glaçure, mais en relief et contraste, qui prend vie par le mélange des différentes teintes de terre. Jamais totalement abstraite mon œuvre est agréable à l’œil, occasionnellement ludique, elle soulève tout de même des questionnements.
Inscriptions

Artiste ? Galerie d’art ?
Créez votre page sur Artisho !


Recherche
Envoyer la page à un ami
Précédent / Suivant


Pascal Fouratier
 Emve
Newsletter
Partager sur d’autres réseaux

Partager sur Google Partager sur Scoopeo Partager sur Wikio Partager sur MySpace Partager sur Yahoo Buzz Changer mon statut sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur del.icio.us Partager sur Reddit Partager sur Digg Partager sur BlogMarks Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo Partager sur Netvibes Changer mon statut sur HelloTxt