Florence Jaboulin - personne et des personnes 36
personne et des personnes 36

Painting

Florence Jaboulin

Back
Presentation
J’utilise des toiles souples, préparées par imprégnation, de façon à leur donner une certaine transparence, à les travailler des deux côtés et pouvoir me servir de la lumière, la laisser passer.
Cette technique me permettra de ne pas considérer la toile comme un support, mais comme un tout, un ensemble.
La toile toute entière formera l’œuvre.
J’ai choisi de peindre sur des toiles souples pour l’aspect vivant, la respiration, l’idée de liberté qui s’en dégage.
mes toiles représentent un langage qui m’est propre qui s’est développé avec ses propres symboles avec le temps et la recherche.
Mes toiles et mes textes sont proches, complémentaires et parfois associés, mais le thème qui me préoccupe le plus, qui prédomine et qui est à la base de chaque œuvre, de chaque nouvelle série est celui-ci , je l’appelle :

Le trouble du contraire , le mal du moule .

Le mal du moule, c’est le moule de la banalité , le moule de l’uniformité , des mouvements de masse, des pensées ‘’ massives ‘’ qui absorbent nos vies et peuvent les endormir .
Alors que la diversité , la différence, l’unicité de chacun et de chaque parcelle de cette planète sont le contraire de ce mal, son contraste troublant et pourtant évident !
Join

Artist? Art Gallery?
Create your own page on Artisho!


Search
Send this page to a friend
Previous & Next


Nathalie Vala
Elisabeth Trezeguet-Mutti
Newsletter
Share on other networks

Share on Google Share on Scoopeo Share on Wikio Share on MySpace Share on Yahoo Buzz Change my status in Twitter Share on Facebook Share on del.icio.us Share on Reddit Share on Digg Share on BlogMarks Share on LinkedIn Share on Viadeo Share on Netvibes Change my status in HelloTxt
RSS Feed

Artists
Events