Georges Duval - Rue St Melaine
Rue St Melaine
C’est une vieille rue Rennaise, célèbre auparavant pour ses innombrables bistrots maintenant reconvertis en magasins high tech

Huile sur toile 8F

- 180€€ Disponible -

Peinture

Georges Duval

Retour
Présentation
DuvalNé en juin 1945, juste après la guerre, à Malestroit dans le Morbihan et après quelques années agitées de vie estudiantine autour de 1968, Georges Duval s’est consacré pendant 40 ans à l’enseignement des mathématiques. Il a pu alors apprécier l’élégance de certaines courbes mais déjà ses cahiers de préparations étaient pleins d’esquisses ne devant rien à la théorie des coniques ! Il lui est même arrivé d’ébaucher un croquis sur une austère copie d’élève !
C’est un autodidacte qui a vraiment commencé à peindre en 1985, guidé par son intuition et en puisant la technique indispensable dans les excellents ouvrages de José Luis Parramon. Il était pourtant bien placé pour savoir qu’en matière de pratique et d’apprentissage rien n’égale le conseil d’un maître.
Quinze années passées dans le Pacifique, en Nouvelle Calédonie puis dans l’île de Wallis, ont laissé en lui la nostalgie de l’immensité des lagons, du chatoiement de la lumière dans les hibiscus et le bruissement des palmes courbées dans le souffle de l’alizé. Ce qu’on retrouve dans les toiles qu’il a ramenées, largement inspirées par cette période tropicale.
Plus tard, Christian, artiste peintre de talent, a bien voulu l’accompagner dans sa démarche de reconstruction figurative. Il lui a montré, avec énormément de patience, les méthodes et techniques que les livres ne lui avaient pas permis d’acquérir et lui a apporté une nouvelle sensibilité.
Maintenant, il peut, à loisirs, se consacrer à la peinture, à la voile, et, dans le monde, aux voyages de découvertes. Rien d’étonnant donc que ses toiles tournent très souvent autour des ports, des îles et de leurs habitants !
Gérald VUSOGE
Inscriptions

Artiste ? Galerie d’art ?
Créez votre page sur Artisho !


Recherche
Envoyer la page à un ami
Précédent / Suivant


Dominique Liard
 Naïma
Newsletter
Partager sur d’autres réseaux

Partager sur Google Partager sur Scoopeo Partager sur Wikio Partager sur MySpace Partager sur Yahoo Buzz Changer mon statut sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur del.icio.us Partager sur Reddit Partager sur Digg Partager sur BlogMarks Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo Partager sur Netvibes Changer mon statut sur HelloTxt