Gérard Legras - Auto portrait
Auto portrait
Peinture acrylique sur toile du peintre bourguignon
Gérard Legras
Auto portrait: format :38x55

Création 2008

- 600€ Disponible -

Peinture

Gérard Legras

Retour
Présentation
LegrasNé en 1957, Gérard Legras est dès sa toute petite enfance (6 ans) exposé cruellement à l’idiotie malsaine, l’arbitraire au quotidien et à la méchanceté gratuite …. en découvrant l’internat et une éducation religieuse dépassée et dégradante ….



Il entre très vite dans “SON” temps …. car Gérard est intelligent

Il fréquente sans plus et sans illusion les beaux-arts de Metz et de Nancy. Et très tôt, vers l’âge de 18 ans, il ouvre son premier atelier-exposition.

à la Bresse dans les vosges



Ses premiers travaux sont ceux d’un décorateur génial. Avec grand succès, il crée bientôt des décors complets d’intérieur (résidences, commerces, et aussi théâtre … ) et réalise des stands pour des salons et expositions internationales. Il est un décorateur recherché et est “promis à la notoriété”

C’est du moins ce que les badauds, bourgeois et les autres acabits pensent et espèrent …. mais Gérard est déjà “ailleurs” Acharné de création, de justice et de liberté il s’adonne parallèlement au dessin et à la peinture.


Donc tout naturellement pour se rapprocher de la nature et pour prendre un certain recul (plutôt certain !) … il plaque tout et s’installe au Creusot en 1994.
Inscriptions

Artiste ? Galerie d’art ?
Créez votre page sur Artisho !


Recherche
Envoyer la page à un ami
Précédent / Suivant


Florent Bertolino
 Morel Frédéric
Newsletter
Partager sur d’autres réseaux

Partager sur Google Partager sur Scoopeo Partager sur Wikio Partager sur MySpace Partager sur Yahoo Buzz Changer mon statut sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur del.icio.us Partager sur Reddit Partager sur Digg Partager sur BlogMarks Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo Partager sur Netvibes Changer mon statut sur HelloTxt