Diaporama |  Zoom 
Hélène Aloyan - Sainte Victoire
Sainte Victoire

Peinture

Hélène Aloyan

Retour
Présentation
AloyanHélène Aloyan a eu un parcours original qui l’a amenée, ou plutôt ramenée, à sa première passion : l’expression artistique.

Etre artiste est presque un parcours du combattant mais si des prédispositions existent ce parcours là s’impose de lui-même.

Après un baccalauréat elle fait un passage fugitif au conservatoire d’Art dramatique de Marseille. Ensuite elle obtient : un Deug de Psychologie ainsi qu’une licence, une maîtrise (master) de Psychosociologie, et a commencée un D.E.A (diplôme d’étude Approfondies).

En Parallèle, elle travaille dans les usines, s’occupe d’un élevage d’abeilles, passe le BPA, le brevet professionnel Agricole (ou Ccfppa) à Valabre au lycée Agricole?

Tous les chemins mènent à Rome dit-on, je dirais plutôt tout les chemins ont amené Hélène à l’Art.

Elle commence l’enseignement grâce à une équivalence de diplôme en Art Plastiques et enseigne à l’ARCA (association de cours de dessin sur Trets) durant plusieurs années. Puis à l’UFF (Union des femmes Françaises) à Gardanne.

C’est ensuite au lycée privé de Peynier, appelé le Château qu’elle enseigne les arts plastiques à toutes les classes, de la seconde à la terminale.

Dans la continuité, elle décide de créer en août 2007 une association « Art pour tous » pour transmettre son savoir.
Inscriptions

Artiste ? Galerie d’art ?
Créez votre page sur Artisho !


Recherche
Envoyer la page à un ami
Précédent / Suivant


 La Cicada
Lawrence Wiland-Scordia
Newsletter
Partager sur d’autres réseaux

Partager sur Google Partager sur Scoopeo Partager sur Wikio Partager sur MySpace Partager sur Yahoo Buzz Changer mon statut sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur del.icio.us Partager sur Reddit Partager sur Digg Partager sur BlogMarks Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo Partager sur Netvibes Changer mon statut sur HelloTxt