Hicham Mansouri - Le passé simple et le futur pas simple
Le passé simple et le futur pas simple
Acrylique
Travail réalisé en Bretagne (France) / Aquagrapie



-  Indisponible -

Peinture

Hicham Mansouri

Retour
Présentation
Mansouri« L’importance de la couleur dans la peinture de Hicham Mansouri est évidente. Des couleurs vives, franches, d’où se dégage une gestuelle affirmée, voire violente », déclarait ainsi le sculpteur français Gilbert Descossy. Il ajoute même que « Certaines peintures d’ Hicham Mansouri sont parcourues d’un graphisme, qui à l’instar d’une écriture souple et ronde danse sur la toile (…) Les œuvres de Hicham Mansouri sont de la musique picturale, grâce à leur rythme coloré et à leur rythme graphique ».

Originaire de Ouarzazate, Hicham Mansouri s’installe à Agadir en 2000 pour y suivre des études scientifiques à l’Université Ibn Zohr, et décrocher un CUES en Biologie. En parallèle il se consacre à l’écriture et à la peinture puis ultérieurement à la photographie. Diplômé en Arts plastiques du Centre Pédagogique Régional de Marrakech en 2005, Hicham Mansouri est aujourd’hui professeur d’Arts plastiques et Secrétaire général de l’Association « Horizon Bleu ».
Yann Ngomo
Copyright Yabiladi.com

Site web officiel:
www.mansouri.be.ma
Inscriptions

Artiste ? Galerie d’art ?
Créez votre page sur Artisho !


Recherche
Envoyer la page à un ami
Précédent / Suivant


Alexandru Hreniuc
Gérard Forche
Newsletter
Partager sur d’autres réseaux

Partager sur Google Partager sur Scoopeo Partager sur Wikio Partager sur MySpace Partager sur Yahoo Buzz Changer mon statut sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur del.icio.us Partager sur Reddit Partager sur Digg Partager sur BlogMarks Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo Partager sur Netvibes Changer mon statut sur HelloTxt