Peinture

Jacques Dromart

Retour
Présentation
DromartJacques Dromart est un peintre français né en 1953. D’abord autodidacte, Jacques Dromart est profondément marqué par son maître Jean Bertholle avec qui il a compris la dimension intérieure de la peinture, définie comme une quête sans fin entre les émotions du peintre et un dialogue avec ses pairs et l’histoire de l’Art. Il réside deux ans en Espagne de 1988 à 1990 à la Casa de Velazquez et plus particulièrement à Tolède. Son œuvre picturale bâtie sur une figuration allusive est réguliérement exposé depuis le début des années 90 tant en France, qu’en Belgique ou en Espagne.


L’œuvre de Jacques Dromart est un chant intérieur et mélancolique dédié aux Flandres Espagnoles, où il vit. Dans une ville blessée par les guerres mondiales, prise dans les friches industrielles d’un Nord en pleine restructuration, Arras dont Dromart cherche à exprimer les contractions de notre temps au travers de son journal pictural. Expression de la liberté individuelle et de l’esprit de résistance dans le silence de l’Atelier, la peinture de Dromart évoque comme dans un cocktail l’œuvre du peintre espagnol Solana et de l’allemand Hans Reichel.
Inscriptions

Artiste ? Galerie d’art ?
Créez votre page sur Artisho !


Recherche
Envoyer la page à un ami
Précédent / Suivant


Natasha Wescoat
Michaël Bellon
Newsletter
Partager sur d’autres réseaux

Partager sur Google Partager sur Scoopeo Partager sur Wikio Partager sur MySpace Partager sur Yahoo Buzz Changer mon statut sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur del.icio.us Partager sur Reddit Partager sur Digg Partager sur BlogMarks Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo Partager sur Netvibes Changer mon statut sur HelloTxt