Sculpture
Lies Van Den Beld
< Retour
Présentation
Lies van den Beld (née en 1954 à Huissen, Province Gelderland, Pays-Bas) a travaillé pendant beaucoup d’années dans le secteur de l’assistance social. Elle a décidé de terminer sa carrière professionnelle et puis, elle pouvait se vouer à ce qu’elle voudrait déjà depuis longtemps : les arts plastiques.A partir de 1998, elle suit des courses céramique dans « L’Académie Ouvert » à Bemmel, le bronzage chez Zepplinn à Doornenburg et le moulage de verre chez Coen Vanderstukken à Malines en Belgique.
Surtout dans ses sculptures en bronze, elle a développé un propre style caractéristique : les sculptures sont pleines de vie et d’activité. Souvent, elles renvoient à d’autres expressions créatives comme par exemple la danse. A cause des formes reconnaissables, un peut nommer son œuvre figuratif mais en même temps, elle se moque de la réalité. A mesure qu’elle se familiarise avec la technique (à partir du modelage du model en cire jusqu’a l’achèvement et le patinage de la sculpture) elle se sert de plus en plus de cette liberté artistique. Comme ça, il est bien possible qu’une figure humaine porte un parasol là où l’on s’attend à une tète.
Travailler ensemble avec d’autres est un stimulant de sa créativité, mail elle travaille aussi avec beaucoup de plaisir seule dans son atelier.
Les sculptures de Lies étaient exposées à plusieurs endroits dans le pays. Le plaisir qu’elle prend au créer ses sculptures passe à celui qui les regard. Entre-temps, des sculptures de Lies se trouvent dans des jardins en des maisons dans tout le pays.


Inscriptions
Artiste ? Galerie d’art ?
Créez votre page sur Artisho !




Recherche




Envoyer la page à un ami




























