Marcos Rodrigo - SAPAS
SAPAS
Huile sur toile 80 x 80 cm


Peinture

Marcos Rodrigo

Retour
Présentation
RodrigoNé en Vieille Castille en 1957, Marcos Rodrigo s’installe à l’âge de 4 ans avec sa famille dans un petit village du Lot. Très jeune, il est initié par son père à l’art de la taille du bois et de la pierre. Passionné de cinéma, de photo et de lecture, son envie de créer s’affirme rapidement. Aujourd’hui il peint dans son atelier de Léojac, petit village du sud-ouest de la France.
Démarche artistique:
La Femme s’impose comme figure de proue de ses créations. Il souhaite lui donner dans mon œuvre la place polymorphe et essentielle qu’elle occupe si naturellement dans nos vies et que notre société a tant de difficultés à lui reconnaître. En la déclinant sous ses multiples facettes: Forte ou fragile, mélancolique ou rêveuse, au quotidien ou dans l’onirique, il tente au travers de ses peinture de lui rendre une partie des richesses qu’elle nous prodigue depuis l’instant où elle nous a offert la vie.

Actualités et récompenses :
Ambassadeur pour l’Espagne et 1er prix de peinture au sein de L’Institut des Arts Européens, peintre du carré des artistes d’Atoutcoeur, académicien de la Mondial Art Academia, Président de l’association Mission Art Contemporain et de quelques autre associations locales, il participe à de nombreux salons comme Artoulouse, le Sm’Art d’Aix en Provence, Art et Garonne à Valence d’Agen, Arts Atlantic à La Rochelle, art3f à Mulhouse. Il expose ses réalisations dans les galeries en France et à l’étranger depuis 1993 : Galerie La Place Suisse des Arts pour « Couleurs de printemps’14 » à Lauzanne, galerie Sylvain Dumouchel - Gatineau au Quebec, Ward Nasse Gallery de New-York, Concorde Art Gallery à Paris. Ses toiles sont maintenant présentes dans de nombreuses collections privées françaises, espagnoles, anglaises, américaines et sud-africaines.
Inscriptions

Artiste ? Galerie d’art ?
Créez votre page sur Artisho !


Recherche
Envoyer la page à un ami
Précédent / Suivant


Loetitia Pillault
Camille Colobert
Newsletter
Partager sur d’autres réseaux

Partager sur Google Partager sur Scoopeo Partager sur Wikio Partager sur MySpace Partager sur Yahoo Buzz Changer mon statut sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur del.icio.us Partager sur Reddit Partager sur Digg Partager sur BlogMarks Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo Partager sur Netvibes Changer mon statut sur HelloTxt