Patrick Fauconnier - Pink Labyrinth Oxymora I
Pink Labyrinth Oxymora I
Huile sur toile 100 cm x100 cm.

+ cadre en Caisse Américaine.



- 1600€ Disponible -

Peinture

Patrick Fauconnier

Retour
Présentation
FauconnierElève à l’Ecole Régionale des Beaux-arts de Rennes de 1973 à 1979 avec notamment comme professeurs : Mrs Jacques Durand-Henriot, Xavier de Langlais, Francis Pellerin.

Diplômé des Beaux-arts DNSEP. Je travaille comme communicant, publicitaire, graphiste et occupe diverses fonctions comme Roughman, Story-boarder, Free-lance, Directeur Artistique, Directeur de Création à Paris, Bordeaux, Montréal QC, Québec, Nantes, Rennes. Passionné par la créativité, la fabrication, le marketing.

Depuis 2001 j’enseigne aussi comme formateur la Typographie, la publicité et la mise en page dans un établissement privé, l’Ecole d’Arts Appliqués PIVAUT à Nantes, vivant une expérience pédagogique sans cesse renouvelée.

Ayant toujours dessiné et peint, mon travail évolue vers une abstraction très personnelle inspirée par la contemplation et l’observation de la nature, et tout particulièrement la géométrie des fleurs. Leurs structures tridimensionnelles en tant qu’imaginaire et constructions d’images de synthèse, polygones irréguliers, facettes, prismes

Les roses résumeraient presque l’essentiel de mon regard et créativité en un seul thème, objet de projets nombreux.

Nourri d’Histoire de l’Art, impressionné par la visite des musées et capitales européennes, passionné d’arts visuels, de publicité, curieux de toute innovation iconographique, médiatique ou technologique, mon travail est un jeu de l’esprit dédié à la création et à la production d’images mentales dans l’optique d’un art total.

Chacun de mes tableaux constituant une sorte de laboratoire esthétique traduit en dessins et modèles originaux. Ils sont tous destinés à évoluer et vivre dans le monde numérique, le cyber espace et à l’adaptation en algorithmes 3D.

Après dix ans de production picturale et expositions privées ou publiques, porté par les encouragements de quelques collectionneurs bretons, j’intègre en 2015 la galerie d’art contemporain ArtYou de Mme Laurence Dubois à Dinard. et entre autres les réseaux d’art contemporain ArtYou Rennes, Artsper, MVMA Paris, ArtMakers, Art Lover Place, Artisteo, Artisho.
Inscriptions

Artiste ? Galerie d’art ?
Créez votre page sur Artisho !


Recherche
Envoyer la page à un ami
Précédent / Suivant


 Eä
Raoul Raoul Mary
Newsletter
Partager sur d’autres réseaux

Partager sur Google Partager sur Scoopeo Partager sur Wikio Partager sur MySpace Partager sur Yahoo Buzz Changer mon statut sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur del.icio.us Partager sur Reddit Partager sur Digg Partager sur BlogMarks Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo Partager sur Netvibes Changer mon statut sur HelloTxt