Diaporama |  Zoom 
Christophe Jacquemot - Carrément Y.K.
Carrément Y.K.
Acrylique technique mixte 90x100

-  Donné -

Peinture

Christophe Jacquemot

Retour
Présentation
JacquemotEt pourquoi le noir ne serait-il pas une couleur ?

Beaucoup d’artistes ont réfléchi à la question et comme Pierre SOULAGES qui est mon mentor, j’aime à le croire et à l’affirmer : ma perception du noir résonne d’ombres, de lumière qui crée des couleurs?

Lorsque je suis dans la création, plus rien n’existe que les reliefs et l’entrée de la lumière dans ceux ? ci.

Lignes, volutes, strates, stries, cercles, entremelages, interconnexions, bandes parallèles horizontales ou verticales, imbrications, duplications, formes, cheminement, composition, volumes (?) autant de résonance que de nuances de Noir comme un tissu imaginaire où s’engouffre la lumière.

Une véritable source d’énergie pour moi car la toile n’est jamais statique et on la perçoit différemment en fonction des heures de la journée et de l’endroit où l’on se place pour l’observer.
Inscriptions

Artiste ? Galerie d’art ?
Créez votre page sur Artisho !


Recherche
Envoyer la page à un ami
Précédent / Suivant


Ewa Rey
Anne Sophie Vieren
Newsletter
Partager sur d’autres réseaux

Partager sur Google Partager sur Scoopeo Partager sur Wikio Partager sur MySpace Partager sur Yahoo Buzz Changer mon statut sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur del.icio.us Partager sur Reddit Partager sur Digg Partager sur BlogMarks Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo Partager sur Netvibes Changer mon statut sur HelloTxt