Diaporama |  Zoom 
Corinne Medina-Saludo - Les Egarées
Les Egarées
Huile sur toile format 6F



-  Disponible -

Peinture

Corinne Medina-Saludo

Retour
Présentation
Medina-SaludoUne femme peintre qui est à l’écoute du langage du corps.
Elle nous reçoit das l’ambiance
accueillante et feutrée de sa galerie.
Corinne Medina Saludo expose?

Corinne Medina Saludo est née à Poitiers mais elle n’y a séjourné que les deux premières années de sa vie. Au gré des voyages de ses parents enseignants littéraires, elle a découvert de nombreuses régions françaises et des pays étrangers comme l’Espagne, pays de ses racines familiales. Au fil des années, l’ambiance à la fois littéraire et artistique qui règne dans sa famille la sensibilise à différentes formes d’art. « Mon grand-père maternel dessine souvent pour moi des oiseaux, tandis que mon autre grand-père chante le répertoire d’opérette et d’opéra », raconte-t-elle.

Vecteur du mouvement

Devenue peintre à son tour quelques années plus tard, elle s’intéresse au corps, comme vecteur du mouvement et de tout le panel d’émotions qui va avec. Le style humaniste et figuratif de ses tableaux témoigne de sa recherche sur l’expressivité des corps. « Adam et Ève », « Les plaisirs du Roi », « La problématique du couple », tout comme « L’alphabet corporel » et d’autres œuvres, expriment les émotions de l’artiste qui apparaissent dans sa peinture expressive et mouvementée.
D.ROZ
Inscriptions

Artiste ? Galerie d’art ?
Créez votre page sur Artisho !


Recherche
Envoyer la page à un ami
Précédent / Suivant


Stephane Dine
Erick Seror
Newsletter
Partager sur d’autres réseaux

Partager sur Google Partager sur Scoopeo Partager sur Wikio Partager sur MySpace Partager sur Yahoo Buzz Changer mon statut sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur del.icio.us Partager sur Reddit Partager sur Digg Partager sur BlogMarks Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo Partager sur Netvibes Changer mon statut sur HelloTxt