Diaporama |  Zoom 
Eugene Columba O’Brien - 22
22
Abstract expressionist oil painting on mount board, signed on the reverse side.

60 x 42 x 2 cm

Peinture

Eugene Columba O’Brien

Retour
Présentation
O’BrienSes compositions mélangent le sujet de chaque peinture dans leur environnement, tout en créant un sentiment pressant de tension psychologique. Ce que l’on peut dire de tous les sujets d’O’Brien, c’est qu’ils habitent un endroit étrange, un endroit qui convient le mieux à une humanité déchue.
Ces peintures représentent un effort pour réconcilier les dimensions intérieures de l’instinct et de l’émotion, avec un monde extérieur qui peut parfois être accablant dans sa splendeur naturelle. Il a tenté de cartographier cet endroit spécial où ces deux mondes se rencontrent. Ces peintures sont aussi une étude de la lutte entre des émotions et des sentiments multiples: des émotions nécessaires mais bouleversantes qui peuvent souvent nuire à notre cohésion spirituelle, tout en étant en mesure de nous encourager avec une vitalité renouvelée et le respect de la vie.

Éducation:

Baccalauréat ès arts (Hons), University College Cork,

Des expositions
J’ai déjà exposé sur les sites suivants:

Apollo Gallery, Dublin

Green Gallery, Dublin

Bank of Ireland Arts Centre, Dublin

White Lady Art Gallery, Dublin

Chaque peinture est créée en utilisant plusieurs couches avant la fin pour créer des zones de luminosité transparente. Les couches translucides de la peinture contrastent avec les plaines douces, immenses et éthérées, avec des zones de coups de pinceau plus audacieux. Cette interaction vise à exprimer cette divergence, créant ainsi un monde de rêve intemporel proche de la réalité.
Inscriptions

Artiste ? Galerie d’art ?
Créez votre page sur Artisho !


Recherche
Envoyer la page à un ami
Précédent / Suivant


Martial Molitor
Newsletter
Partager sur d’autres réseaux

Partager sur Google Partager sur Scoopeo Partager sur Wikio Partager sur MySpace Partager sur Yahoo Buzz Changer mon statut sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur del.icio.us Partager sur Reddit Partager sur Digg Partager sur BlogMarks Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo Partager sur Netvibes Changer mon statut sur HelloTxt