Diaporama |  Zoom 
Joce Traclet - Ne rien dire
Ne rien dire
Référence aux 3 petits singes

Huile sur toile 80x80

- 800€ Disponible -

Peinture

Joce Traclet

Retour
Présentation
TracletJoce est née en France à la fin des années 60, sa mère grande modiste de la région lyonnaise lui transmet le goût de l’art. Autodidacte, elle débute la peinture en 1994 par le trompe l’œil, avant de s’orienter vers un style réaliste à tendance ?Pop Art?.
Elle reçoit les honneurs, dont la Médaille de la ville de Bourgoin Jallieu (Isère), médaille d’argent du salon d’Aix en Provence organisé par Madame Grimaldi, invitée à Barcelone pour une exposition collective à l’occasion de l’année commémorative du centenaire de la naissance de Dali.
Elle réalise plusieurs fresques monumentales extérieures sur des façades d’immeubles en France et à l’étranger.

Nourrit par de nombreux projets, elle nous présente aujourd’hui, des portraits réalistes, débordant d’expressions dans une ambiance années 70.
Ses œuvres sont baignées par un contraste permanent, Joce se plait à mettre en scène certains personnages en situations incongrues et cocasses. Elle introduit parfois dans ses œuvres des supports cachés à l’aide de poudre fluorescente (à découvrir uniquement dans l’obscurité). Elle adore mélanger les influences de toutes époques à commencer par le style des peintures du 16e siècle à nos jours ! Elle a ainsi délogé la fameuse Joconde de son habit de verre, pour la replacer déjà à plusieurs époques de sa vie, dans un contexte plus contemporain.
Joce cherche à surprendre, interpeller le spectateur tout en finesse, ainsi l’ordinaire nous est livré sous une lumière étonnante.
Inscriptions

Artiste ? Galerie d’art ?
Créez votre page sur Artisho !


Recherche
Envoyer la page à un ami
Précédent / Suivant


Jacqueline Morandini
 Zad
Newsletter
Partager sur d’autres réseaux

Partager sur Google Partager sur Scoopeo Partager sur Wikio Partager sur MySpace Partager sur Yahoo Buzz Changer mon statut sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur del.icio.us Partager sur Reddit Partager sur Digg Partager sur BlogMarks Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo Partager sur Netvibes Changer mon statut sur HelloTxt