Peinture
Joce Traclet
< Retour
Présentation

Elle reçoit les honneurs, dont la Médaille de la ville de Bourgoin Jallieu (Isère), médaille d’argent du salon d’Aix en Provence organisé par Madame Grimaldi, invitée à Barcelone pour une exposition collective à l’occasion de l’année commémorative du centenaire de la naissance de Dali.
Elle réalise plusieurs fresques monumentales extérieures sur des façades d’immeubles en France et à l’étranger.
Nourrit par de nombreux projets, elle nous présente aujourd’hui, des portraits réalistes, débordant d’expressions dans une ambiance années 70.
Ses œuvres sont baignées par un contraste permanent, Joce se plait à mettre en scène certains personnages en situations incongrues et cocasses. Elle introduit parfois dans ses œuvres des supports cachés à l’aide de poudre fluorescente (à découvrir uniquement dans l’obscurité). Elle adore mélanger les influences de toutes époques à commencer par le style des peintures du 16e siècle à nos jours ! Elle a ainsi délogé la fameuse Joconde de son habit de verre, pour la replacer déjà à plusieurs époques de sa vie, dans un contexte plus contemporain.
Joce cherche à surprendre, interpeller le spectateur tout en finesse, ainsi l’ordinaire nous est livré sous une lumière étonnante.


Inscriptions
Artiste ? Galerie d’art ?
Créez votre page sur Artisho !




Recherche




Envoyer la page à un ami









